CLASSEMENT DES PLUS GROS SALAIRES DU SPORT ET DES SPORTIFS

Les très grands sportifs sont parfois très bien payés, leurs salaires étant en grande partie dus à la publicité et aux sponsors, voici le classement des sportifs les mieux payés du monde.

Le premier de la liste des sportifs les plus riches n'est pas comme certains le pensent Michael Schumacher, mais le joueur de Gold Tiger Woods, moitié Thai, moitié Américain, qui a empoché la somme de 70 millions d'euros en 2006.

Le pilote de Formule 1 Michael Schumacher n'est pas loin puisqu'il se trouve en 2ème position derrière Tiger Woods et avec tout de même un total de 65 millions:

Le joueur de Tennis André Agassi est très riche avec 37 millions d'euros et se trouve donc en troisième position, suivi par le joueur de basket Shaquille O'Neal avec 33 millions, puis du boxeur Oscar De La Hoya en cinquième position avec 32 millions et Michael Vick, joueur de football américain qui a gagné 32 millions d'euros et qui se trouve à la sixième place.

Le football n'arrive qu'en 7ème position avec Ronaldinho et ses 23,5 millions et il est d'ailleurs le seul footballeur figurant dans cette liste des dix sportifs les plus riches au monde.
 
En 8ème position c'est de nouveau un basketeur, Kevin Garnett qui a gagné 23 millions, puis un autre footballeur mais de football américain, Peyton Manning, avec 22,5 millions d'euros, et enfin Valentino Rossi qui est pilote de course moto et qui empoche un salaire exceptionnel de 22 millions d'euros.

Ainsi tous ces grands sportifs gagnent beaucoup plus d'argent que tous les grands patrons de sociétés cotées en bourse et il faut 9 ans de salaire au PDG de L'Oréal Lindsay Owen-Jones pour gagner ce que le golfeur Tiger Woods gagne lui en une année.

Commentaires

Utilisateur anonyme sur Luxe-millionnaire.com's picture

Et pour conclure : les hommes les plus riches du monde c'est qui ? des investisseurs, des industriels, des pdg. surment pas des sportifs mdr.

Utilisateur anonyme sur Luxe-millionnaire.com's picture

Ah wai il faut 9 ans a la PDG de l'Oreal pour atteindre un an de salaire de Tiger Wood ?

Il faut plus de 20 ans de salaire de Tiger Wood pour arriver à amasser la somme annuelle engendré par un trader de renommé (1,5 à 2 milliards de dollar en un an.) et sache que le salaire d'un PdG d'une société en bourse touche une somme comprise généralement dans les 1 à 2 millions en France, et plus de 5 millions de dollar aux USA mais leur salaire ne représente qu'un dixieme de leur revenu, crois tu vraiment qu'ils soient aussi cons que ca pr attendre un simple million d'euro ? surment pas, ils créé des fons d'investissements ou des holdings et amassent bcp plus que leur salaire officiel. les sportifs sont des larbins, ils commencent a gagner des millions vers 25 ans et prennent leur retraite à 40 ans maxi. un PdG commence à gagner de l'argent massivement vers 40 ans et jusqu'a sa mort il continue d'en gagner, parce que faire de l'argent c'est son métier.

juste pr info : http://www.abcbourse.com/Analyses/display_chronique.aspx?id=22

Lien direct de cette page:

Code HTML pour votre site / blog:

BBCODE pour forum:

Et cliquez ici pour envoyer cette page par Email.