FABRICATION DE CHAUSSURES DE LUXE EN FRANCE A ROMANS

FABRICATION DE CHAUSSURES DE LUXE EN FRANCE A ROMANS


Bien que la plupart des ateliers de chaussures de luxe ont fermé à Romans, ce lieu unique en France reste le berceau de la chaussure haut de gamme, et le musée international de la chaussure est toujours installé depuis 1971 dans l'ancien couvent de la Visitation.

Dans cet endroit exceptionnel sont conservées des collections de chaussures anciennes par milliers et sont présentées des collections de créateurs modernes et de renommée internationale dans le monde de la chaussure, comme Louboutin, Roger Vivier, Carlo Pompéi, Perugia, Paco Rabanne, Hermès, et bien d'autres encore.

Donc même si aujourd'hui à cause des délocalisations l'industrie de la chaussure n'occupe plus une place aussi importante à Romans que par le passé cette ville fut pendant plus d'un siècle en position de mono-industrie, et cette histoire a laissé des marques pour toujours.

De nos jours il ne reste que trois grands ateliers de fabrication de chaussures à Roman, Charles Jourdan, Robert Clergerie et Stéphane Kélian mais la création de chaussures demeure une activité importante à Romans comme en témoignent toutes les boutiques de chaussures de luxe.

Depuis ses débuts la ville de Romans a fabriqué des chaussures de luxe et même aujourd'hui la conception des chaussures haut de gamme a su conserver le coup de main artisanal aux côtés des techniques industrielles inévitablement introduites pour rester compétitif dans ce secteur ou la Chine est aussi très active, trop active même.

Commentaires

Alex's picture

Bonjour, je suis un jeune Designer de produits qui aimerait me perfectionner dans la création de chaussures. Après plusieurs conseil de cordonniers expérimenté sur Lyon, tous m'ont dirigé sur une formation sur Romans. Je voudrais alors savoir s'il y aurait possibilité de faire un stage dans vos ateliers de création sur Romans pour me perfectionner professionnellement dans le domaine et pouvoir ainsi, plus tard, creer ma propre ligne de chaussure.

Merci de me répondre.
Alexandre.

Utilisateur anonyme sur Luxe-millionnaire.com's picture

ps : mes coordonnees

tel 06 20 28 50 51
adresse mail : formynight@hotmail.fr

merci encore

Utilisateur anonyme sur Luxe-millionnaire.com's picture

Bonjour Alexandre,

Nous travaillons sur un projet en cours d'elaboration et avons besoin absolument de collabarateur afin de developper celui ci .

Nous nous trouvons sur St tropez

Pouvez vous me contacter des que possible

avec tous mes remerciements

Tres cordialement

Mme BETTI Magali

Utilisateur anonyme sur Luxe-millionnaire.com's picture

Je m'appel ilias ouasfi, 21 ans, titulaire d'un diplome technicien de bureau d'études (1er de ma promotion)au maroc, (actuellement je suis des cours de methode).
depuis mon enfance je maitrisais le déssin des article chaussant j'ai créé plusieurs collections, et grace à la formation que j'aie eu j'ai développé mes compétences
je maitrise le programme (crispin delcam)
logiciel : lastmaker ; shoedesign ; engineer ...
contactez-moi si ca vous interesse
tel:0626325557
EMAIL:infected-corpse@hotmail.fr

Utilisateur anonyme sur Luxe-millionnaire.com's picture

Salut Très Cher
bien vrai je me nome Mohamed bachir je fais la cordonnerie ici en cote d ivoire ci vous êtes intéressés je fabrique oci des babouche et des tapaites je suis la je suis fort .ci vous voulez laissez moi votre numéro pour que je vous contacte.

mouhamed bachir's picture

oui moi je suis un cordonnier je fabrique des chaussures fabrication africain
oui ci vous voulez dans quel que minute je vais vous en voyez des photo OK .

Lien direct de cette page:

Code HTML pour votre site / blog:

BBCODE pour forum:

Et cliquez ici pour envoyer cette page par Email.