VOYAGER EN PREMIERE CLASSE, QUELS SERVICES OFFERTS PAR LES COMPAGNIES POUR JUSTIFIER LE PRIX ?

VOYAGER EN PREMIERE CLASSE, QUELS SERVICES OFFERTS PAR LES COMPAGNIES POUR JUSTIFIER LE PRIX ?


Que vous voyagiez en première classe ou en classe économique le temps de voyage sera le même, et bien souvent ennuyeux pour les voyages d'un continent à un autre durant de nombreuses heures.

Mais voyager en première classe rend le voyage plus supportable, selon les services proposés, et un voyage peut même devenir agréable sur certaines compagnies aériennes.

Pour justifier des prix de billets de première classe coutant plusieurs fois le prix d'un billet en classe économique la moins chère, les compagnies aériennes doivent donc offrir un maximum de services et de confort à leurs passagers de luxe.

Et c'est bien de luxe qu'il s'agit, avec du champagne, des kits de toilettes de marques comme Bvlgari et Ferragamo, des repas gastronomiques dignes des plus grands restaurants, et même avant de décoller du personnel à votre service pour s'occuper de vous, de vos bagages, et de votre enregistrement.

Les compagnies aériennes parviennent à faire de gros bénéfices grâce aux voyageurs en première classe et ceux en classe affaire, et elles ont bien compris qu'il faut faire vivre une expérience exceptionnelle à leurs clients pour qu'ils aient envie de revenir et de voler à nouveau avec la même compagnie la prochaine fois que leurs affaires les amèneront à choisir une compagnie aérienne pour leurs déplacements professionnels.

Et les premières classes des avions commerciaux n'ont jamais été aussi luxueuses que ces dernières années, c'est donc pour cela que nous avons décidé de vous dévoiler les secrets des vols en première classe que seul les plus aisés d'entre vous peuvent connaitre.

Chez Qatar Airways voyager en première classe signifie évoluer dans un monde à part, matérialisé par un terminal séparé à Doha qui ressemble étrangement à un hôtel de luxe avec plusieurs restaurants, un centre de soins, et un spa avec sauna et Jacuzzi.
A bord les passagers profiteront d'un service exceptionnel, avec des matelas et coussins ultra confortables, des couvertures en laine Australienne, et un kit de toilette Bvlgari. Les sièges sont grands et disposent tous d'un écran privatif LCD et d'une grande table qui permet à deux personnes de diner ensemble comme au restaurant.

Sur Singapore Airlines la compagnie aérienne de Singapour les passagers peuvent choisir entre du champagne Dom Perignon ou Krug, manger quand ils veulent, et ce qu'ils veulent, que ce soit un repas rapide ou un repas à tendance gastronomique. Les sièges sont longs et larges, et le kit de toilette est siglé Ferragamo, alors que Givenchy s'occupe du pyjama et des chaussons. Les sièges peuvent être transformés en lits avec des draps, un duvet, et de confortables oreillers.

Chez Cathay Pacific les sièges se transforment carrément en suites, grâce à des panneaux glissant qui permettent de s'isoler complètement. Ils sont aussi très longs et larges et disposent d'une fonction massage. Chaque passager a une armoire personnelle pour ranger ses affaires personnelles, et la nourriture est l'une des plus fraiches que l'on puisse trouver dans un avion, car une partie des repas est préparée sur place, grâce à un cuiseur pour le riz, des poêles, et un grille-pain, permettant de préparer un petit déjeuner ultra frais.

Malaysia Airlines, la compagnie aérienne de Malaisie, offre aussi un service exceptionnel, avec des sièges vraiment individuels qui se transforment en vrais lits, équipés de couettes et d'oreillers confortables. La nourriture est variée, avec des plats typiques comme le satay, et pour encore plus de choix le salon première classe de Kuala Lumpur, la capitale, offre une restaurant encore plus haut de gamme aux voyageurs de sa première classe.

La compagnie Thailandaise Thai Airways offre les services d'un concierge à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, la capitale de la Thailande, celui-ci s'occupant de l'enregistrement et d'emmener les passagers de luxe jusqu'à la sécurité. Bien sur le salon première classe de ce nouvel aéroport qui a couté plusieurs milliards d'euros dispose du WiFi pour internet, d'un sauna et d'un spa, sans oublier le massage Thailandais. Pour ceux qui arrivent à Bangkok avec un ticket première classe ce même concierge les attendra pour faciliter les formalités d'immigration et de douane, tout en récupérant les bagages du voyageur.
A bord des avions de Thai Airways les sièges se transforment en lit et le kit de toilette est signé Bulgari. Les passagers de la première classe se voient aussi offrir un pyjama en coton et un menu à choisir parmi 22 plats, que l'on peut même commander avant de monter dans l'avion et décoller.

La compagnie Emirates offre aussi les conforts d'une mini-suite à ses passagers de première classe avec l'utilisation de portes coulissantes. Comme autres avantages sont proposés un pyjama, des chaussons, 600 chaines de TV et de programmes, un chauffeur dans certains aéroports, un repas gastronomique, et un accès à des salons tous équipés d'internet Wifi, d'un coin buffet, et décorés dans un superbe style Italien.

La compagnie Jet Airways basée à Mumbai en Inde offre les plus grands lits qu'une compagnie aérienne puisse offrir dans un avion, mais aussi de grands écrans de télévision de 24 pouces, et permet à deux personnes de prendre leurs repas à la même table. Les passagers peuvent choisir entre du champagne Dom Perignon ou du champagne Krug, et le kit de toilette est encore signé Bulgari. Les repas incluent des mets d'origine Indienne ou Européenne, et au sol, du personnel au petits soins escorte les passagers jusqu'à l'enregistrement et le salon.

Lufthansa offre parmi les meilleurs services au sol, car lorsque les passagers de la première classe arrivent à Francfort en Allemagne ils n'ont qu'à aller s'asseoir dans un salon confortable et boire un verre quand le personnel s'occupe de les enregistrer pour leur vol. Après avoir passé la sécurité ils seront conduits dans un autre salon ou un chef cuisinera le repas de leur choix, et quand ce sera l'heure d'embarquer ils seront conduits à l'avion à bord d'une Mercedes, avion ou les attend leur siège au grand confort et transformable en lit couchette, car après un bon repas rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.

Sur Korean Air, la compagnie de Corée du Sud, est proposé aux passagers de première classe un espace privé à la forme d'un cocon avec une fonction massage, et qui se transforme en lit quand l'heure de dormir est arrivée. La nourriture et les menus sont aussi formidables avec à la fois des spécialités locales et des plats internationaux.

Enfin sur la compagnie Australienne Qantas Airways les passagers de la première classe profiteront de sièges très longs et larges, d'un service de vidéo à la demande VOD avec 400 chaînes, et d'un kit de toilette des créateurs Akira Isogawa pour les hommes, et Collete Dinnigan pour les femmes. Les repas sont dignes d'un restaurant gastronomique et les salon de première classe de Sydney et Melbourne en Australie disposent de leur propre bibliothèque, d'une centre d'affaire, d'un spa avec massage, et d'un autre très bon restaurant.

 

 

Lien direct de cette page:

Code HTML pour votre site / blog:

BBCODE pour forum:

Et cliquez ici pour envoyer cette page par Email.